Actus Open Data PACA

 Données Applications
 

Open DAMIR : base complète des dépenses d'Assurance Maladie inter régimes

Ce jeu de données est une extraction du Système National Inter Régimes d'Assurance Maladie (SNIIRAM), couvrant la période de 2009 à 2016, et portant sur l'ensemble des remboursements et des prestations prises en charge par l'Assurance Maladie, y compris les prestations hospitalières facturées directement à l'Assurance Maladie pour l'ensemble des régimes. Afin de préserver l'anonymat des professionnels de santé et des bénéficiaires des soins, les axes géographiques sont limités : - à 9 zones géographiques (zones d'études et d'aménagement des territoires) qui sont des regroupements de régions administratives de 2009 à 2014, - à 13 zones géographiques (proches des grandes régions administratives nouvellement créées) à partir de 2015. Les dépenses sont détaillées selon six axes d'analyse (période, prestation, organisme de prise en charge, bénéficiaire des soins, professionnel de santé exécutant, professionnel de santé prescripteur) et sept indicateurs de montant (total de la dépense, base de remboursement, montant remboursé, dépassement) et de volume (dénombrement, quantité, coefficient). Au total, chaque ligne de prestation est décrite par 55 variables. Il est indispensable de se référer au descriptif accompagnant le jeu de données. Les données sont téléchargeables au format csv. Les fichiers mensuels sont préfixés par P de 2009 à 2014 puis préfixés par A à partir de 2015. Ces fichiers sont suffixés par l'année et le mois de remboursement des dépenses. Concernant les dépenses de santé d'assurance maladie, trois autres jeux de données, couvrant des champs différents, sont proposés : - Dépenses d'assurance maladie hors prestations hospitalières (données nationales) : base de données regroupant les remboursements (hors prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France ; - Dépenses d'assurance maladie hors prestations hospitalières par caisse primaire/département : base de données regroupant l'ensemble des remboursements (hors prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France; - Dépenses annuelles d'assurance maladie : tableaux de bord portant sur l'ensemble des remboursements (y compris les prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France métropolitaine.
Date: 27-10-2017

Offre de formations par apprentissage en Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Offre de formations en apprentissage en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur au 31 décembre 2016. Les données permettent de renseigner les libellés des diplômes, la localisation, les coordonnées des Centres de formation d'Apprentis Régionales.
Date: 24-10-2017

Formations initiales en France

Le jeu de données contient : - le code CNIS/NSF de la nomenclature des spécialités de formations, - le type de formation, - le libellé principal - le libellé complémentaire, la durée, le ministère responsable, - le niveau de formation (colonne niveau RNCP - nomenclature de 1969) - et le lien d'accès sur le site Onisep (http://www.onisep.fr).
Date: 23-10-2017

Collèges éducation prioritaire

Liste des collèges appartenant à un groupe d'établissements relevant de l'éducation prioritaire ou non (HEP) pour les années 2010 à 2015.
Date: 23-10-2017

Appareil de formations sanitaires et du travail social en Provence Alpes Côtes d'Azur

Offre de formations qualifiantes sanitaires et du travail social en région pour 2017. Les données permettent de renseigner les libellés des diplômes, la localisation, les coordonnées des organismes de formation ainsi que la durée, le nombre d'heures (totales, théoriques et pratiques), les quotas/capacités et effectifs de chaque filière de formation ainsi que le mois de rentrée. Le secteur sanitaire et du travail social est le premier employeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec près de 280 000 emplois sur le territoire régional, ce secteur représente 15 % des actifs exerçant une vingtaine de métiers du soin, de la rééducation, de l’accompagnement social et éducatif, de la petite-enfance, du vieillissement et du handicap. Les données sources sont issues d'un travail de collecte effectué par l'Unité Sanitaire et Sociale du Service Orientation, Formations Professionnelles et Sanitaires et Sociales de la Direction de l’Emploi, de la Formation et de l’Apprentissage de la Région Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Date: 19-10-2017

Installations sportives de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins

Disciplines proposées et capacités d’accueil pour chaque installation sportive de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins.
Date: 18-10-2017

Effectifs des programmes régionaux de formation et d'apprentissage en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Nombre de PRF et d'apprentis par zone d'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la filière et le niveau de formation du 31.12.2011 au 31.12.2014 . Pour le PRF : il s'agit du nombre de stagiaires de la formation continue ayant entamé une formation qualifiante financée par le Conseil régional PACA entre 2011 et 2014. Pour l'apprentissage : il s'agit du nombre d'apprentis inscrits dans l'un des centres de formation pour apprentis du 31.12.2011 au 31.12.2014. Le secret statistique est appliqué pour les effectifs inférieurs à 5. Les données sont présentées selon la nomenclature partagée des 19 filières régionales de formation professionnelle, constituée en 2013, dans le but de présenter un niveau d’agrégation suffisamment fine des enjeux de filière et outiller les acteurs de la formation professionnelle pour le suivi du CPRDFOP (Contrat de Plan de Développement des Formations en Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Date: 16-10-2017

Nombre d'embauches par code APE et code ROME

Ce jeu de données décompte le nombre de Déclarations Préalables A l'Embauches (DPAE) par code ROME et par code APE . Le code APE est celui de l'établissement ayant effectué la DPAE. La NAF 2008 est utilisée. Le code ROME pris en compte est celui déclaré à Pôle emploi. La nomenclature ROMEv3 du 21 septembre 2015 est utilisée. - Une DPAE n'est pas forcement suivie d'une embauche (par exemple, désistement de l'employé) et certaines embauches ne font pas l'objet d'une DPAE. - certaines DPAE peuvent être remplies en retard et ne pas être comptabilisées. - Une embauche concernant un employé ne s'étant pas déclaré à Pôle emploi n'est pas comptabilisée. Cela introduit un biais statistique important. Les CDI, CDD et missions d'intérim sont décomptés. Seuls les contrats d'une durée supérieure ou égale à un mois sont comptabilisés. Le nombre d'embauches comprend la période allant du 2 mars 2016 au 31 mars 2017 (environ 13 mois). Par respect du secret industriel, les codes APE comptant moins de 5 entreprises sont exclus de ce jeu de données. C'est par exemple le cas du code APE 5122Z (Transports spatiaux) qui ne compte que 2 entreprises inscrites dans la base SIRENE de l'INSEE (Arianespace et l'Agence nationale spatiale du Turkmenistan). L'encodage du fichiers est UTF-8, le format est CSV avec pour headers : - ROME : code ROME primaire des personnes embauchées - ROME_label : label du code ROME - APE700 : code APE (NAF) de l'établissement ayant embauché - APE700_label: label du code APE (NAF) - nb_embauches : nombre d'embauches
Date: 16-10-2017

API Retour à l'emploi suite formation

Cette API restitue le taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013, par bassin d'emploi et zone géographique départementale, régionale ou nationale. Il mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les six mois suivant la fin d'une formation, ont : > retrouvé un emploi salarié de un mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions d'intérim à durée non renseignée), > bénéficié d'un contrat aidé, > créé leur entreprise. Les secteurs de formation comptant moins de soixante sortants au niveau national sont exclus des résultats. De plus, les résultats au niveau des mailles géographique ne sont donnés que pour les secteurs de formation comptant plus de 60 sortants au niveau de la maille. Cette API est produite et mise à disposition par le service La Bonne Formation. Les contrats de licence proposés pour les APIs de l'Emploi Store Développeurs ne sont pas des licences ouvertes au sens strict dans la mesure ou l'accès est régulé par acceptation d'un contrat de licence.
Date: 13-10-2017

Projet hétérotopies#1: module sonore sur le changement climatique en méditerranée

Le projet hétérotopies#1, conçu par M-topia et le Groupe d’experts sur le climat en Provence-Alpes-Côte d’Azur, rassemble les interviews des chercheurs scientifiques et des habitants du Grand Site Sainte Victoire et alimente un parcours forestier sonore géolocalisé (bornes GPS), écoutable via une application « Walk with me » pour Iphones ou tablettes. Lieu cité : un sentier balisé situé au-dessus de la commune de Meyrargues (13) sur le Grand site Sainte-Victoire. Les données sonores proposées au format WAVE sont: >> MTOPIA-2017-ITW_Scientifiques (253 Mo): Interviews de chercheurs scientifiques (GREC –PACA) liés à la thématique de la forêt et du changement climatique en méditerranée, >> MTOPIA-2017-ITW_habitants : (455 Mo) : Les récits des habitants de Vauvenargues récoltés en avril 2016 lors d’un workshop réalisé avec les étudiants l’École supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et les récits des liens des habitants de Meyrargues avec leur forêt partagés en avril 2017. Plusieurs types de données sur l’évolution et la vulnérabilité des écosystèmes naturels, forestiers et viticoles méditerranéens face au dérèglement climatique sont produites dans le cadre de ce projet et seront diffusées prochainement, ainsi qu'une dizaine d'indicateurs liés au climat, au changement climatique et à la pollution de l'air couvrant le Grand site Sainte-Victoire seront fournie au format Excel, JPEG et GeoTIFF
Date: 09-10-2017

API Open data de Musambule

Développée en 2016, la version 4 de l'API Musambule REST connecte les sites web ou les applications aux données ouvertes par l'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France section PACA) (AGCCF-PACA). Cette API Open data permet d’échanger des données libres de droits avec d’autres réseaux culturels, chercheurs, étudiants… pour découvrir tous les musées et les événements culturels des régions Provence Alpes Côte-d’Azur et Languedoc Roussillon. … Cette interface constitue une avancée très importante pour rendre mieux accessibles les données versées par les musées de PACA via Musambule. API REST Musambule et l'application Musambule ont été développées par l'équipe de développement de Ooopener https://www.ooopener.com. L’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France section PACA) (AGCCF-PACA) fédère et représente l’ensemble des 118 établissements labellisés « musées de France » existants en région PACA. L’association, véritable pôle ressources et formation pour les acteurs du patrimoine en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est engagée dans un travail collectif destiné à ouvrir les perspectives des professionnels des patrimoines de valoriser des collections et des institutions par le biais d’outils numériques en ligne, notamment en vue d’accompagner les professionnels de la conservation du patrimoine à initier une démarche d'ouverture des données culturelles.
Date: 06-10-2017

Délinquance à Digne-les-Bains de 2012 à 2016

Évolution des chiffres de la délinquance à Digne-les-Bains de 2012 à 2016. Chiffres fournis par la Direction Départemental de la Sécurité Publique des Alpes-de-Haute-Provence.
Date: 29-09-2017

Statistiques d'état civil à la Ville de Martigues

Nombre d'actes d'état civil effectués par la mairie de Martigues en 2016 CHAMPS COMPOSANT LE FICHIER : "Type d'acte", "Actes par mairies", "Naissance hors commune", "Adoptions plénières", "Mariage opposition", "Transcription de mariage", "Transcription de décès", "Mentions", "Par type de mentions"
Date: 06-09-2017

Éducation Artistique et Culturelle en Provence Alpes Côte d'Azur

Enquête auprès des opérateurs culturels de la région Provence Alpes Côte d'Azur susceptibles de proposer des actions d'éducation artistique et culturelle, que ce soit dans le secteur de l’éducation mais également de la santé, du social ou de la justice. Pour chaque opérateur culturel, ayant répondu au questionnaire en ligne sur une plateforme dédiée, ont été recensées une par une les actions qui ont mis en relation une oeuvre de l’esprit avec un groupe de personnes par l’intermédiaire d’un artiste ou d’un médiateur. L’enquête réalisée par l’Arcade a pour objectif de développer une sensibilisation ou une pratique artistique et culturelle des publics.
Date: 01-09-2017

Parkings du centre-ville de Digne-les-Bains

Localisation des parkings du centre-ville de Digne-les-Bains. Le fichier contient la géolocalisation en Lambert 93, l'adresse et le type (gratuit/payant/zone bleue).
Date: 01-09-2017
 

Open DAMIR : base complète des dépenses d'Assurance Maladie inter régimes

Ce jeu de données est une extraction du Système National Inter Régimes d'Assurance Maladie (SNIIRAM), couvrant la période de 2009 à 2016, et portant sur l'ensemble des remboursements et des prestations prises en charge par l'Assurance Maladie, y compris les prestations hospitalières facturées directement à l'Assurance Maladie pour l'ensemble des régimes. Afin de préserver l'anonymat des professionnels de santé et des bénéficiaires des soins, les axes géographiques sont limités : - à 9 zones géographiques (zones d'études et d'aménagement des territoires) qui sont des regroupements de régions administratives de 2009 à 2014, - à 13 zones géographiques (proches des grandes régions administratives nouvellement créées) à partir de 2015. Les dépenses sont détaillées selon six axes d'analyse (période, prestation, organisme de prise en charge, bénéficiaire des soins, professionnel de santé exécutant, professionnel de santé prescripteur) et sept indicateurs de montant (total de la dépense, base de remboursement, montant remboursé, dépassement) et de volume (dénombrement, quantité, coefficient). Au total, chaque ligne de prestation est décrite par 55 variables. Il est indispensable de se référer au descriptif accompagnant le jeu de données. Les données sont téléchargeables au format csv. Les fichiers mensuels sont préfixés par P de 2009 à 2014 puis préfixés par A à partir de 2015. Ces fichiers sont suffixés par l'année et le mois de remboursement des dépenses. Concernant les dépenses de santé d'assurance maladie, trois autres jeux de données, couvrant des champs différents, sont proposés : - Dépenses d'assurance maladie hors prestations hospitalières (données nationales) : base de données regroupant les remboursements (hors prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France ; - Dépenses d'assurance maladie hors prestations hospitalières par caisse primaire/département : base de données regroupant l'ensemble des remboursements (hors prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France; - Dépenses annuelles d'assurance maladie : tableaux de bord portant sur l'ensemble des remboursements (y compris les prestations hospitalières) effectués par le régime général de l'Assurance Maladie en France métropolitaine.
Date: 27-10-2017

Offre de formations par apprentissage en Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Offre de formations en apprentissage en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur au 31 décembre 2016. Les données permettent de renseigner les libellés des diplômes, la localisation, les coordonnées des Centres de formation d'Apprentis Régionales.
Date: 24-10-2017

Formations initiales en France

Le jeu de données contient : - le code CNIS/NSF de la nomenclature des spécialités de formations, - le type de formation, - le libellé principal - le libellé complémentaire, la durée, le ministère responsable, - le niveau de formation (colonne niveau RNCP - nomenclature de 1969) - et le lien d'accès sur le site Onisep (http://www.onisep.fr).
Date: 23-10-2017

Collèges éducation prioritaire

Liste des collèges appartenant à un groupe d'établissements relevant de l'éducation prioritaire ou non (HEP) pour les années 2010 à 2015.
Date: 23-10-2017

Appareil de formations sanitaires et du travail social en Provence Alpes Côtes d'Azur

Offre de formations qualifiantes sanitaires et du travail social en région pour 2017. Les données permettent de renseigner les libellés des diplômes, la localisation, les coordonnées des organismes de formation ainsi que la durée, le nombre d'heures (totales, théoriques et pratiques), les quotas/capacités et effectifs de chaque filière de formation ainsi que le mois de rentrée. Le secteur sanitaire et du travail social est le premier employeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec près de 280 000 emplois sur le territoire régional, ce secteur représente 15 % des actifs exerçant une vingtaine de métiers du soin, de la rééducation, de l’accompagnement social et éducatif, de la petite-enfance, du vieillissement et du handicap. Les données sources sont issues d'un travail de collecte effectué par l'Unité Sanitaire et Sociale du Service Orientation, Formations Professionnelles et Sanitaires et Sociales de la Direction de l’Emploi, de la Formation et de l’Apprentissage de la Région Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Date: 19-10-2017

Installations sportives de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins

Disciplines proposées et capacités d’accueil pour chaque installation sportive de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins.
Date: 18-10-2017

Effectifs des programmes régionaux de formation et d'apprentissage en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Nombre de PRF et d'apprentis par zone d'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la filière et le niveau de formation du 31.12.2011 au 31.12.2014 . Pour le PRF : il s'agit du nombre de stagiaires de la formation continue ayant entamé une formation qualifiante financée par le Conseil régional PACA entre 2011 et 2014. Pour l'apprentissage : il s'agit du nombre d'apprentis inscrits dans l'un des centres de formation pour apprentis du 31.12.2011 au 31.12.2014. Le secret statistique est appliqué pour les effectifs inférieurs à 5. Les données sont présentées selon la nomenclature partagée des 19 filières régionales de formation professionnelle, constituée en 2013, dans le but de présenter un niveau d’agrégation suffisamment fine des enjeux de filière et outiller les acteurs de la formation professionnelle pour le suivi du CPRDFOP (Contrat de Plan de Développement des Formations en Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Date: 16-10-2017

Nombre d'embauches par code APE et code ROME

Ce jeu de données décompte le nombre de Déclarations Préalables A l'Embauches (DPAE) par code ROME et par code APE . Le code APE est celui de l'établissement ayant effectué la DPAE. La NAF 2008 est utilisée. Le code ROME pris en compte est celui déclaré à Pôle emploi. La nomenclature ROMEv3 du 21 septembre 2015 est utilisée. - Une DPAE n'est pas forcement suivie d'une embauche (par exemple, désistement de l'employé) et certaines embauches ne font pas l'objet d'une DPAE. - certaines DPAE peuvent être remplies en retard et ne pas être comptabilisées. - Une embauche concernant un employé ne s'étant pas déclaré à Pôle emploi n'est pas comptabilisée. Cela introduit un biais statistique important. Les CDI, CDD et missions d'intérim sont décomptés. Seuls les contrats d'une durée supérieure ou égale à un mois sont comptabilisés. Le nombre d'embauches comprend la période allant du 2 mars 2016 au 31 mars 2017 (environ 13 mois). Par respect du secret industriel, les codes APE comptant moins de 5 entreprises sont exclus de ce jeu de données. C'est par exemple le cas du code APE 5122Z (Transports spatiaux) qui ne compte que 2 entreprises inscrites dans la base SIRENE de l'INSEE (Arianespace et l'Agence nationale spatiale du Turkmenistan). L'encodage du fichiers est UTF-8, le format est CSV avec pour headers : - ROME : code ROME primaire des personnes embauchées - ROME_label : label du code ROME - APE700 : code APE (NAF) de l'établissement ayant embauché - APE700_label: label du code APE (NAF) - nb_embauches : nombre d'embauches
Date: 16-10-2017

API Retour à l'emploi suite formation

Cette API restitue le taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013, par bassin d'emploi et zone géographique départementale, régionale ou nationale. Il mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les six mois suivant la fin d'une formation, ont : > retrouvé un emploi salarié de un mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions d'intérim à durée non renseignée), > bénéficié d'un contrat aidé, > créé leur entreprise. Les secteurs de formation comptant moins de soixante sortants au niveau national sont exclus des résultats. De plus, les résultats au niveau des mailles géographique ne sont donnés que pour les secteurs de formation comptant plus de 60 sortants au niveau de la maille. Cette API est produite et mise à disposition par le service La Bonne Formation. Les contrats de licence proposés pour les APIs de l'Emploi Store Développeurs ne sont pas des licences ouvertes au sens strict dans la mesure ou l'accès est régulé par acceptation d'un contrat de licence.
Date: 13-10-2017

Projet hétérotopies#1: module sonore sur le changement climatique en méditerranée

Le projet hétérotopies#1, conçu par M-topia et le Groupe d’experts sur le climat en Provence-Alpes-Côte d’Azur, rassemble les interviews des chercheurs scientifiques et des habitants du Grand Site Sainte Victoire et alimente un parcours forestier sonore géolocalisé (bornes GPS), écoutable via une application « Walk with me » pour Iphones ou tablettes. Lieu cité : un sentier balisé situé au-dessus de la commune de Meyrargues (13) sur le Grand site Sainte-Victoire. Les données sonores proposées au format WAVE sont: >> MTOPIA-2017-ITW_Scientifiques (253 Mo): Interviews de chercheurs scientifiques (GREC –PACA) liés à la thématique de la forêt et du changement climatique en méditerranée, >> MTOPIA-2017-ITW_habitants : (455 Mo) : Les récits des habitants de Vauvenargues récoltés en avril 2016 lors d’un workshop réalisé avec les étudiants l’École supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et les récits des liens des habitants de Meyrargues avec leur forêt partagés en avril 2017. Plusieurs types de données sur l’évolution et la vulnérabilité des écosystèmes naturels, forestiers et viticoles méditerranéens face au dérèglement climatique sont produites dans le cadre de ce projet et seront diffusées prochainement, ainsi qu'une dizaine d'indicateurs liés au climat, au changement climatique et à la pollution de l'air couvrant le Grand site Sainte-Victoire seront fournie au format Excel, JPEG et GeoTIFF
Date: 09-10-2017

API Open data de Musambule

Développée en 2016, la version 4 de l'API Musambule REST connecte les sites web ou les applications aux données ouvertes par l'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France section PACA) (AGCCF-PACA). Cette API Open data permet d’échanger des données libres de droits avec d’autres réseaux culturels, chercheurs, étudiants… pour découvrir tous les musées et les événements culturels des régions Provence Alpes Côte-d’Azur et Languedoc Roussillon. … Cette interface constitue une avancée très importante pour rendre mieux accessibles les données versées par les musées de PACA via Musambule. API REST Musambule et l'application Musambule ont été développées par l'équipe de développement de Ooopener https://www.ooopener.com. L’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France section PACA) (AGCCF-PACA) fédère et représente l’ensemble des 118 établissements labellisés « musées de France » existants en région PACA. L’association, véritable pôle ressources et formation pour les acteurs du patrimoine en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est engagée dans un travail collectif destiné à ouvrir les perspectives des professionnels des patrimoines de valoriser des collections et des institutions par le biais d’outils numériques en ligne, notamment en vue d’accompagner les professionnels de la conservation du patrimoine à initier une démarche d'ouverture des données culturelles.
Date: 06-10-2017

Délinquance à Digne-les-Bains de 2012 à 2016

Évolution des chiffres de la délinquance à Digne-les-Bains de 2012 à 2016. Chiffres fournis par la Direction Départemental de la Sécurité Publique des Alpes-de-Haute-Provence.
Date: 29-09-2017

Statistiques d'état civil à la Ville de Martigues

Nombre d'actes d'état civil effectués par la mairie de Martigues en 2016 CHAMPS COMPOSANT LE FICHIER : "Type d'acte", "Actes par mairies", "Naissance hors commune", "Adoptions plénières", "Mariage opposition", "Transcription de mariage", "Transcription de décès", "Mentions", "Par type de mentions"
Date: 06-09-2017

Éducation Artistique et Culturelle en Provence Alpes Côte d'Azur

Enquête auprès des opérateurs culturels de la région Provence Alpes Côte d'Azur susceptibles de proposer des actions d'éducation artistique et culturelle, que ce soit dans le secteur de l’éducation mais également de la santé, du social ou de la justice. Pour chaque opérateur culturel, ayant répondu au questionnaire en ligne sur une plateforme dédiée, ont été recensées une par une les actions qui ont mis en relation une oeuvre de l’esprit avec un groupe de personnes par l’intermédiaire d’un artiste ou d’un médiateur. L’enquête réalisée par l’Arcade a pour objectif de développer une sensibilisation ou une pratique artistique et culturelle des publics.
Date: 01-09-2017

Parkings du centre-ville de Digne-les-Bains

Localisation des parkings du centre-ville de Digne-les-Bains. Le fichier contient la géolocalisation en Lambert 93, l'adresse et le type (gratuit/payant/zone bleue).
Date: 01-09-2017